New World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Aion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHoraires RVR et PVP
Alliance
Le canal 5
projet RVR
Antre de Tiamat
Derniers sujets
» strat couloir de la trahison
Daevanion 60 Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 20:03 par arceuid

» liens pour la 4.0
Daevanion 60 Icon_minitime1Mar 30 Juil - 7:34 par arceuid

» sort de la 4.0
Daevanion 60 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 11:43 par arceuid

» nouveau jeux a tester
Daevanion 60 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 16:55 par arceuid

» formation de combat RVR
Daevanion 60 Icon_minitime1Mer 8 Mai - 10:04 par arceuid

» enchantement
Daevanion 60 Icon_minitime1Mer 8 Mai - 9:59 par arceuid

» Macro par zarcboutan
Daevanion 60 Icon_minitime1Mer 8 Mai - 9:58 par arceuid

» L'art ce n'est ps qu'un carré blanc sur un carré blanc !
Daevanion 60 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 17:18 par madMarty

» L'antre de Tiamat
Daevanion 60 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 0:20 par madMarty

Mumble De L’Alliance
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Daevanion 60

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epsila
Modo
Modo
Epsila


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 54
Localisation : St Etienne

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 9:36

-Après avoir parcouru Sarpan et Tiaramanta à la vitesse du son ...
-après avoir tapé inlassablement sur des umbronites ...(Parait que les ballades à Pernon sont déstressantes... c'est faux)
-Voici l'épreuve du craft :
Réunir un item (craft 500) de chacune des 7 professions, pour tenter votre craft critique (Shining Holy Statue of Siel) qui validera la quête affraid

Alors a moins d'avoir des rerolls maitres dans tous les métiers geek ... vous allez avoir besoin des autres !!!

Peu de personnes se sont fait connaitre dans les rubriques de craft, mais il serait temps de recenser sérieusement les maîtres ou futurs maître pour pouvoir s'organiser, l'épreuve n'est pas insurmontable si justement on arrive à avoir une collaboration.

Pour info, voici les différents items à assembler par métier:


Fabrication d'armure 500p
Armure décorative:

3 Minerai de drénite brillant
1 Ether magique brillant

Fabrication d'arme 500p
Dague de vérité:

3 Minerai de drénite brillant
1 Ether magique brillant

Couture 500p
Insigne sacré:

3 Minerai de corindon éblouissant
1 Ether magique brillant

Artisanat 500p
Orbe de sacrifice:

3 Minerai de malevite brillant
1 Ether magique brillant

Alchimie 500p
Essence de dame Siel:

3 Minerai de latérite éblouissant
1 Ether magique brillant

Cuisine 500p
Colle de poisson:

3 Minerai de turquoise éblouissant
1 Ether magique brillant

Fabrication de meuble 500p
Elaborate Rack

3 Minerai de malevite brillant
1 Ether magique brillant

Les plans de ces items sont dispo auprès du pnj de votre profession à 250 000 kinahs environ, vous pouvez commencer à en crafter pour prendre de l'avance Laughing

Voilà, donc moi, je suis Maître en Couture, je peux donc crafter l'insigne sacrée et , je cherche donc d'autres compagnons maitres,
soit pour échanger l'item couture contre l'item d'une autre profession (s'il fait la quète aussi)
soit pour me crafter un item sachant que je fournirai les ingrédients


Ce serait bien d'avoir un répertoire de volontaires pour ces crafts, surtout ne sachant pas combien d'essai on va devoir faire pour l'assemblage critique Evil or Very Mad
Bref ce serait bien d'avoir des maitres et qu'ils se fassent connaitre Wink

NB: Ne comptez pas vous faire crafter tous les items par les autres sans monter maître, l'assemblage doit se faire personnelement et est niveau 500.

Revenir en haut Aller en bas
Epsila
Modo
Modo
Epsila


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 54
Localisation : St Etienne

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 8:46

Rolling Eyes Si même Thorin ne vient pas apporter de l'eau à mon moulin , on ne va pas aller loin ! Evil or Very Mad
Il a un reroll Maître en cuisine... et ben voilà, on a 2 éléments cheers

Epsila : Insigne sacré

Thorin : Colle à poisson


2 éléments sur 7, on avance super vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madMarty
Admin
Admin
madMarty


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2012

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 9:38

Courage Epsila Smile

Mon excuse a moi c'est que je suis dégouté par les metiers et que je dois vraiment me faire violence pour finir ma maitrise de couture Razz

Mais je trouve ton initiative très intelligente.
Alors je vais t'epauler comme je peux.

Ma première action est un conseil. Le forum est un accessoire utile et nécessaire mais si on veut atteindre les consciences, il faut communiquer plus directement. Une reunion mumble est prévue mercredi, elle concernera la rentrée, avec un présentation breve de l'alliance, ses orientations et une ébauche de programme (pas de panique, la liberté des joueurs reste sacrée, on imposera rien, aucune rigidité a craindre). Cette réunion aura comme support principal, un sujet concret, le RVR. Mais on pourra aborder les autres aspects d'organisation en alliance, et notamment le craft !

Ce projet que tu proposes est très bien.
Pour que ça marche facilement il faudrait que les informations soient centralisées. Chez la Brigade des loups un système organisé avait été mis en place pour le craft (il reprendra d'ailleurs à la rentrée). On avait entre autres pu éditer un "panoramique" des ressources humaines de la légion, voici le résultat pour exemple


personnage (main)
vitalité
ether
alchimie
cuisine
couture
armurerie
arme
artisanal
Georgia (Madmartigane) emerite emerite virtuose
(Fantina) expert
(leehane) maitre maitre maitre
(tanck) maitre maitre
(jacko) maitre
(syxfrid) maitre maitre
(felyn) maitre
(kapolinis) expert expert virtuose expert
(throsii) virtuose
(damondarkangel) expert expert
(embrace) virtuose distingué

* les noms barrés sont les membres partis lors de "la grande scission".

Ce tableau semble simple mais il a demandé de nombreux efforts.
Je te propose de rester patiente si personne ne réagit d'ici la réunion de mercredi. A la reunion, nous discuterons de la méthode à appliquer pour rendre ce projet efficace.

Erf... j'aime pas faire les metiers Sad

Marty




Revenir en haut Aller en bas
Epsila
Modo
Modo
Epsila


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 54
Localisation : St Etienne

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Lun 3 Sep - 7:58

Soyons clair, drunken
je ne reproche à personne de ne pas monter de métier, c'est une epreuve titanesque qui coute très cher, en temps, en argent et qui se fera au détriment d'une autre manière de jouer, c'est donc un choix
Pareil pour Daevanion (30 50 ou 60), c'est un choix de set d'armure qui demande du temps et de la ténacité, il y a d'autres moyens de se stuffer de manière plus "conviviale" (Daevanion se fait essentiellement avec des quetes solo)

Mais,
je sais que plusieurs personnes se sont lancé dans la daevanion 60, c'est donc qu'ils sont maitre en métier ou en passe de le devenir.

Bien entendu les items se trouvent à l'hotel des ventes, ceux qui peuvent les crafter en profitent Wink mais rassembler les 7 éléments coute minimum 20 millions actuellement, et sachant qu'il va falloir recommencer l'épreuve jusqu'à crafter un critique, je vous laisse imaginer la dépense (j'entends déjà parler de plus de 10 echecs pour certains) affraid

En fait, la seule chose que je reproche, c'est l'inutilité du forum Crying or Very sad
On peut effectivement en parler à la réunion, mais ce ne sera que la énième piqure de rappel... sans doute vaine. Peu de monde voit le forum comme un "accessoire utile et nécessaire"

Moi perso, j'ai déjà mes items pour quelques crafts... alors que je n'ai pas encore la quète geek Mais plutôt que de crafter des items de mon métier pour les vendre dans le but d'acheter ceux qui me manquent, je trouverai plus sympa de faire un "troc"... c'est un peu le but d'un regroupement en légion , en alliance.
Ce jeu est trop mercantile à mon gout et pas assez collaboratif, c'est dommage.


Bref, peut être qu'un jour... ce sujet pourra être utile... qui sait ?!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
madMarty
Admin
Admin
madMarty


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2012

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Lun 3 Sep - 11:38

On est bien d'accord sur l'objectif et la méthode (du moins l'approche).

Mais je sais de source sur que c'est possible d'avoir du collaboratif dans ce jeu Smile Je l'ai vue de mes propres yeux. Rien est acquis mais c'est tout a fait possible, évitons les conclusions trop hatives Wink

J'espère juste que t'y crois un minimum.

Marty
Revenir en haut Aller en bas
Jakci
Cueilleur Sprigg
Cueilleur Sprigg
Jakci


Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Annecy

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Lun 3 Sep - 15:31

Epsila a écrit:

En fait, la seule chose que je reproche, c'est l'inutilité du forum Crying or Very sad
On peut effectivement en parler à la réunion, mais ce ne sera que la énième piqure de rappel... sans doute vaine. Peu de monde voit le forum comme un "accessoire utile et nécessaire"


Je ne suis pas d'accord avec toi Epsila, je trouve le forum très utile, on apprend beaucoup de chose sur l'utilisation des classes, etc...
En fait c'est un lieu d'échange entre les membres d'un club ou d'une légion comme ici dans Aion (compte rendu de réunion, prévisions de sorties, ...).


Jakci
Revenir en haut Aller en bas
Epsila
Modo
Modo
Epsila


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 54
Localisation : St Etienne

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Mar 4 Sep - 9:16

Je suis ravie que tu lui trouves une utilité, c'était bien le but au départ Laughing Very Happy

Mais soyons réaliste,
regarde les inscriptions au sein de l'alliance, la participation se limite à la rubrique présentation (faut s'inscrire pour avoir acces au trombi, bienvenue aux curieux! geek )... et ensuite plus rien ou alors la déconnade, c'est sympa mais c'est pas ce qui va rendre forcement le forum utile et constructif
Les rubriques sur le craft créées depuis des mois devaient recenser les crafteurs par métier. On a besoin de "collaboration interprofessionnelle" pour la daevanion, mais aussi pour crafter les armes de siege pour les RVR, etc...
3 personnes ont postés en temps que crafteur... no comment !
Combien de sortie, d'instance, de missions ont été organisée par le biai du forum ?... 0

Toute l'info se passe sur mumble, le canal 5 ou en discussion en jeu. Si t'es présent tu sais, sinon, c'est malheureusement pas sur le forum que t'auras l'info. Evil or Very Mad

Ce forum est un cimetière avec quelques zombies qui y hèrent lol!




Revenir en haut Aller en bas
Epsila
Modo
Modo
Epsila


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 54
Localisation : St Etienne

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Mar 4 Sep - 9:30

madMarty a écrit:

Mais je sais de source sur que c'est possible d'avoir du collaboratif dans ce jeu Smile Je l'ai vue de mes propres yeux. Rien est acquis mais c'est tout a fait possible, évitons les conclusions trop hatives Wink

J'espère juste que t'y crois un minimum.

Marty
Bein sur que j'y cois sinon je ne serai pas en légion, ni en alliance, ni sur ce forum... et n'aurai pas pu monter mon perso. geek
Revenir en haut Aller en bas
madMarty
Admin
Admin
madMarty


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2012

Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1Mar 4 Sep - 16:48

Yess !!! je le savais Razz

Marty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daevanion 60 Empty
MessageSujet: Re: Daevanion 60   Daevanion 60 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Daevanion 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New World :: Craft :: Généralités sur le craft-
Sauter vers: